Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les DFI
3 mai 2006

Le parapente ... voyage au bout de l'extrème ... en français

Le sport  aujourd'hui dans la société .

Le sport aujourd'hui est un bon moyen de se dépenser , d'entretenir sa santé , et d'évalués son rythme cardiaque . Mais  le sport  permet aussi d'avoir de meilleure relation avec autrui . Regardez dans les équipe de joueur de football , il n'y à que des gens de couleur . Le sport permet de  mettre le racisme de cote .
Les téléspectateurs sont ravis de voire que ces sportifs de couleur remportent  la victoire , pour  notre pays. Le sport est un domaine  qui regroupe  la santé et le respect.

Le sport est un très bon élément pour entretenir la santé .
Malgré que j'en sois consciente ,je ne pratique aucun sport, sauf marcher énormément. Ce que j'aime dans le sport lorsque je le regarde a la télévision ou ailleurs , ce qu'il y a de merveilleux  c'est que c'est une activité' équipe ou on compte tous l'un sur l'autre .
Le sport reste et restera un très bon moyen de se dépenser et mieux sera notre santé.

Sana   

Ces derniers années, l'engouement des gens pour les sports est devenu de plus en plus intense.

Cela permet de se dépenser, de perdre du poids, d'avoir aussi une bonne hygiène de vie, et plus particulièrement d'être bien dans son corps et dans son esprit.
Le sport est bien aussi pour l'esprit d'équipe! On n verra jamais un joueur laisser son équipe pour faire le match à lui tout seul! De toute façon, cela m'étonnerait qu'il arrive à finir le match. On peut voir aussi d'un certain côté que les gens suivant une sorte de mode ou tout le monde doit faire du sport pour être dans la tendance. Mais dans ce cas, c'est une mauvaise chose car chacun est unique et a ses propres goûts Quand on reste devant la télé à regarder un match cela devient vite lassant. Pour pratiquer un sport, il ne faut pas avoir un emploi du temps trop chargé. Il faut aussi vouloir pratiquer un sport! Et non ce forcer pour faire plaisir à quelqu'un !

Pour conclure, je ne partage pas trop cet intérêt. Le sport est bien mais que si on le veut vraiment, autrement ce n'est pas la peine de se forcer .

Aurore

De nos jours, chaque personnes est libre de faire ses choix mais, certaines choses comme le sport, leur permet de s'évader .

A notre siècle, beaucoup de personnes ont un travail bien lourd psychologiquement et  mentalement. Il y a de plus en plus de personnes pratiquant un sport . Je trouve qu'ils ont raison . Moi même, cela me permet d'estamper toutes les tensions accumulées de la journée. C'est un bon moyen pour pleins de raisons : cela permet à une personne en sur poids de perdre des kilos, d'être mieux dans sa peau. Pour le moral, c'est un bon point . Ou encore quelqu'un qui à prit du poids au cour de sa vie . Il retrouve leur tailles de jeunette de 16 ans . C'est une victoire quelque part . Je veux dire par là que c'est bénéfique, on fournit des efforts et on reçoit une satisfaction bien souvent . Cela peut-être des sports extrêmes, des sports zen/calme tels la sophrologie, le yoga qui sont plus mentaux que physique ou des sports qu'on admire, qu'on aimerait faire dans notre vie . Quand on regarde un sport , cela serait plutôt un loisir ou une admiration . On est des supporters. Les sportifs, ont les suit partout comme si ils faisaient partie de notre propre famille, que cela soit visuellement, qu'on les voient ou physiquement .

Dans l'ensemble, je pense personnellement qu'un sport est avant tout une source de bien être pour chacun de nous .

Elodie

Le sport est-il une passion ou un divertissement pour la société Française?

De nos jours, on peut voir le foot sous plusieurs angles.
Par exemple, le foot,:
Pour certains, c'est une sensation forte le fait de se surpasse à chaque  entraînement.
D'autres regardent le foot à la télévision par simple occupation.
Pour les jeunes, le foot est devenue un simple effet de mode, il veulent tous devenir des champion à l'image de Zidane et pensent que la réussite est gratuite
L'invention des écoles "sport, étude, foot" incites les jeunes à abandonner leur projet pour tous miser sur le sport mais les places sont limitées.
En revanche le foot se joue en équipe, c'est donc l'un des meilleur moyen d'apprendre à s'entendre.

Asma

Le sport d'aujourd'hui a réellement évolué, il y en a de plus en plus.
C'est devenu une occupation, des moments de divertissement plutôt qu'une passion pour certains.
Pour les jeunes, le fait de pratiquer un sport de combat en particulier leur permet de pouvoir évacuer leur colère.
Pour d'autres, c'est une passion du sport en lui même :
Pouvoir gagner des matchs, des combat etc.…
Pour eux, c'est plus belle choses qui peut leur arrivé.
Quelque soient les arguments soulevés, le sport restera quelque chose de bénéfique pour n'importe quelle tranche d'âge.
Que ce soit pour ceux qui le pratiquent ou bien pour ceux qui sont là en tant que spectateurs ou téléspectateurs.

Hanane

De nos jours, de plus en plus de gens pratiquent un sport :
Pour se défouler, pour se changer les idées, ou bien par passion pour un sport.
D'autres préfèrent regarder les matchs a la télévision, d'autres encore se rendent directement au stades pour assister aux compétitions.

Je pense que participer à un sport ne peut faire que du bien pour la santé mentale ou physique.
Les plus fainéants se contentent de regarder les matchs à la télé, peut être par manque de temps ou simplement pour se tenir au courant.
Quelqu'un qui sort du travail n'a pas forcément envie de faire des efforts.
Ceux qui aiment l'ambiance des stades, s'y rendent directement.
Mais cela n'est pas toujours évident, car nous ne sommes pas toujours en, sécurité dans les stades.
Certains supporters mécontents trouvent amusant de jeter des objets (canettes, batteries de téléphones et autres) sur d'autres supporters.
Bien qu'a l'entrée du stade les fouilles soient minutieuses, beaucoup arrivent à enfreindre le règlement.

Pour conclure, je pense que ces trois choix conviennent à n'importe qui.
Pratiquer un sport est très bien, regarder les matchs à la télé, est amusant, et se rendre au stade est très excitant.

Magali


La passion du sport gagne chaque jour un public plus nombreux et dès le plus jeune âge, je trouve cela très motivant pour nous.

Cela est très intéressant de savoir que de plus en plus de gens aiment pratiquer ou regarder un sport, car cela leurs permet une totale détente. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que le sport n'a pas d'âge, l'âge moyen étant de 5 à 70 ans. Le sport a toujours été un plaisir chez les français.

Le sport est aussi un moyen d'apaiser les gens face à la discrimination car, de nos jours, le racisme est encore là. Mais, grâce au sport, on l'oublie quelques instants lors d'un match.
Par exemple, lors d'un match de football, on joue en équipe. Alors, on ne se préoccupe pas de la couleur de son adversaire ou coéquipier. Quand nous sommes sur le terrain, on ne pense qu'à jouer et non à critiquer son adversaire.

C'est aussi un moyen, pour des jeunes de quartiers difficiles, de se retrouver sur un terrain lors d'un match, en tant que spectateur ou joueur. En l'espace d'un match, tout le monde oublie les querelles.

Samira

Ces derniers années, l'engouement des gens pour les sports est devenu de plus en plus intense. Cela permet de se dépenser, de perdre du poids, d'avoir aussi une bonne hygiène de vie, et plus particulièrement d'être bien dans son corps et dans son esprit. Le sport est bien aussi pour l'esprit d'équipe! On n verra jamais un joueur laisser son équipe pour faire le match à lui tout seul! De toute façon, cela m'étonnerait qu'il arrive à finir le match. On peut voir aussi d'un certain côté que les gens suivant une sorte de mode ou tout le monde doit faire du sport pour être dans la tendance. Mais dans ce cas, c'est une mauvaise chose car chacun est unique et a ses propres goûts Quand on reste devant la télé à regarder un match cela devient vite lassant. Pour pratiquer un sport, il ne faut pas avoir un emploi du temps trop chargé. Il faut aussi vouloir pratiquer un sport! Et non ce forcer pour faire plaisir à quelqu'un ! Pour conclure, je ne partage pas trop cet intérêt. Le sport est bien mais que si on le veut vraiment, autrement ce n'est pas la peine de se forcer . Aurore De nos jours, chaque personnes est libre de faire ses choix mais, certaines choses comme le sport, leur permet de s'évader . A notre siècle, beaucoup de personnes ont un travail bien lourd psychologiquement et mentalement. Il y a de plus en plus de personnes pratiquant un sport . Je trouve qu'ils ont raison . Moi même, cela me permet d'estamper toutes les tensions accumulées de la journée. C'est un bon moyen pour pleins de raisons : cela permet à une personne en sur poids de perdre des kilos, d'être mieux dans sa peau. Pour le moral, c'est un bon point . Ou encore quelqu'un qui à prit du poids au cour de sa vie . Il retrouve leur tailles de jeunette de 16 ans . C'est une victoire quelque part . Je veux dire par là que c'est bénéfique, on fournit des efforts et on reçoit une satisfaction bien souvent . Cela peut-être des sports extrêmes, des sports zen/calme tels la sophrologie, le yoga qui sont plus mentaux que physique ou des sports qu'on admire, qu'on aimerait faire dans notre vie . Quand on regarde un sport , cela serait plutôt un loisir ou une admiration . On est des supporters. Les sportifs, ont les suit partout comme si ils faisaient partie de notre propre famille, que cela soit visuellement, qu'on les voient ou physiquement . Dans l'ensemble, je pense personnellement qu'un sport est avant tout une source de bien être pour chacun de nous . Elodie
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez les DFI
Publicité
Archives
Publicité