Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les DFI
8 novembre 2005

Panthera Protection - surveillance - sécurité

Nous avons eu la visite de Jean Marie Paris, Directeur d'une société de sécurité. Il a exercé différents métiers tout en restant dans le domaine de la sécurité : policier, agent de transfert de prisonnier, garde du corps et .... acteur cascadeur (Le transporteur, Pirates des Caraïbes 2, .....)

 

 

A droite sur la photo...


 

Pour travailler dans la sécurité, il faut au moins le BEPC. Ensuite des formations et des concours sont nécessaires. Mais les maîtres mots restent la motivation et un mental "d'acier".

 

Ce travail exige aussi un goût des contacts humains et un contrôle de soi. Le salaire est avantageux mais les inconvénients comme des semaines de plus de 35 heures, une grande mobilité et une disponibilité continue (nuits, week end).

 

Merci à vous pour cette présentation des métiers de la sécurité mais aussi pour la projection privée commentée du film "Le Transporteur" dans lequel vous jouez !

 

 

 

 

1) Quel est votre niveau d'étude?

 

J'ai obtenu un bac général, puis j'ai passé une formation d'agent de sécurité.

 

 

 

2) Etiez-vous un élève brillant?

 

Je n'étais pas particulièrement brillant, j'étais parfois dissipé, toutefois j'avais de bons résultats scolaires.

 

 

 

3) En quoi consiste votre métier?

 

Mon métier consiste à surveiller des locaux, à renseigner les personnes et je suis chargé de la protection civile.

 

 

 

4) Quels sont en général les diplômes ou la formation exigée pour ce type de métier ?

 

Un rp1 et également un brevet de secourisme.

 

 

 

5) Pourquoi avoir choisi ce métier?

 

J'aime avoir des responsabilités et je suis un grand sportif.

 

 

 

6) A quel moment avez-vous pris la décision de choisir ce métier?

 

Après avoir obtenu mon bac, j'ai effectué un stage dans la sécurité et cela m'a plu.

 

 

 

7) Avez-vous toujours exercé ce métier?

 

Non, j'ai également été chauffeur livreur.

 

 

 

8) Une évolution possible dans ce métier?

 

Bien sûr il y a de nombreuses promotions et l'on peut diriger une équipe.

 

 

 

9) Quelles sont les compétences requises pour ce métier?

 

Il faut avoir une excellente condition physique et aimer le travail d'équipe.

 

 

 

10) Quels sont les inconvénients ?

 

C'est que l'on peut travailler de nuit et que les horaires peuvent changer quelquefois.

 

 

 

11) Je dirige une équipe de 6 hommes, je leurs donne des instructions et je m'occupe de la vidéo surveillance.

 

 

 

12) Je dirige une équipe de 6 hommes mais l'effectif peut être beaucoup plus important lors de certaines manifestations.

 

Fred

 

 

 


Publicité
Commentaires
Bienvenue chez les DFI
Publicité
Archives
Publicité